Le massage sur chaise est un soin de quelques minutes qui se déroule dans la position assise sur une chaise ergonomique. Il se pratique sans huile et par-dessus les vêtements. Le massage sur chaise n’est pas technique en soi, il s’agit plutôt d’une adaptation sur chaise de techniques exécutées habituellement sur table.

 

Il peut facilement s’intégrer à des évènements sportifs ou corporatifs ou se dérouler sur les lieux de travail puisqu’il ne nécessite qu’un petit espace, ne demande que quelques minutes et n’oblige pas la personne qui le reçoit à retirer ses vêtements.

 

Pour les personnes âgées, celles à mobilité réduite ou les femmes enceintes, le massage assis peut représenter un moyen plus confortable pour recevoir un massage.

 

Bienfaits

Réalisé en milieu de travail, le massage sur chaise améliore le bien-être des employés en réduisant leurs symptômes liés au stress ainsi qu’en diminuant leurs douleurs et leurs inconforts, plus particulièrement au cou, au dos et aux bras.

 

Il prévient les blessures dues aux mouvements répétitifs ou aux postures de travail en diminuant les tensions musculaires et en améliorant la mobilité des articulations.

 

Seulement quelques minutes sont suffisantes pour procurer une détente et un regain d’énergie.